Fondation Foch

Fondation foch

Objectifs et activités de la Fondation Foch

La fondation met à la disposition de l'hôpital Foch de Suresnes des équipements de nouvelle génération pour pouvoir s'aligner au progrès de la chirurgie. Depuis des décennies, cette association finance différents projets de cet établissement hospitalier suresnois. La Fondation Foch œuvre pour la promotion du don d’organes. L’hôpital Foch a alors réussi à effectuer 140 transplantations de poumons et de reins au cours de l’année 2014 grâce à son soutien. La fondation mène ses activités autour de 4 axes majeurs que sont la recherche, les soins, la formation et l'accueil. La transmission de connaissances est utile pour assurer des soins de qualité aux clients. La Fondation Foch noue des collaborations avec des organismes de la même catégorie. D'autre part, cette association suresnoise offre son soutien au profit des recherches effectuées par l'hôpital Foch de Suresnes et œuvre en faveur des échanges inter-hospitaliers.

La fondation suresnoise : esprit et engagement véhiculés par l'association

La Fondation Foch a besoin de ses partenaires pour assurer son engagement. Depuis sa création, ses priorités ont toujours été axées sur l'octroi de soutien financier au profit de l'hôpital Foch de Suresnes. La Fondation Foch a soutenu financièrement l’achat d’un laser holmium prostatique pour le compte du service urologie de l’Hôpital Foch. En matière de prise en charge des individus qui souffrent d'une tumeur au niveau de la prostate, ce service spécialisé est désormais listé parmi les meilleurs. Favoriser l'essor de l'hôpital Foch à plusieurs niveaux, accueils & services, recherche et traitements des patients, grâce à des actions concrètes s'inscrit également parmi les principaux objectifs de l'association suresnoise.

Moyens d'action et subventions de la Fondation Foch de Suresnes : assurances vie, legs & donations

La Fondation Foch arrive à assumer ses obligations vis-à-vis de ses diverses entités partenaires en profitant de l'aide de ses bienfaiteurs via des legs, des donations et des assurances-vie. La Fondation Foch reçoit fréquemment sous forme de donation en toute propriété, de donation avec réserve d’usufruit ou de donation temporaire d’usufruit des aides provenant de ses partenaires. Les biens qui lui ont été légués représentent une part substantielle des moyens utilisés par la fondation suresnoise. Association d'intérêt public, elle est habilitée à recevoir des donations exonérées de droit de succession.

Fondation Foch - Hôpital Foch : Clinique privée établie sur la rive gauche de la Seine à Suresnes

La Fondation Foch a toujours mis les patients au centre de ses objectifs pour se conformer à ses valeurs originelles. Elle est le propriétaire de l'hôpital Foch de Suresnes. Cette fondation reconnue d’utilité publique oriente l'essentiel de ses activités vers la prise en charge personnes malades. Grâce aux moyens en sa possession, elle s'efforce d'offrir des services de soins médicaux et chirurgicaux à l'heure de la technologie moderne. Justin Godart, ancien vice-président de la Chambre des députés, et Bernard Flursheim entretenaient une solide relation d'amitié depuis toujours. Ces 2 personnages connus ont en effet fondé la fondation durant l'année 1929. En se basant sur une structure performante, la Fondation Foch fournit offre des soins de grande qualité au sein de sa clinique privée suresnoise (l'hôpital Foch) au profit des patients.