La Fondation Foch finance un nouveau bloc de radiologie interventionnelle à l’hôpital Foch | Le Club de Mediapart

La Fondation Foch finance un nouveau bloc de radiologie interventionnelle à l’hôpital Foch | Le Club de Mediapart

Des aides octroyées sous forme de donation en pleine propriété, de donation avec réserve d’usufruit ou de donation temporaire d’usufruit émanant de ses partenaires sont reçues à fréquence régulière par la Fondation Foch (mediapart.fr/v-boutineau/blog/110215/la-fondation-foch-finance-un-nouveau-bloc-de-radiologie-interventionnelle-l-hopital-foch) (mediapart.fr/v-boutineau/blog/110215/la-fondation-foch-finance-un-nouveau-bloc-de-radiologie-interventionnelle-l-hopital-foch). Pour que la fondation suresnoise puisse profiter des contrats d’assurance-vie sans le moindre obstacle, il faut tout simplement rédiger de manière précise le contrat. En effet, la fondation est régulièrement désignée comme bénéficiaire par les souscripteurs de ces contrats. La Fondation Foch encourage tout un chacun à prendre part à l’optimisation des services de soins et à l’avancée de la recherche dans le milieu médical. Cette fondation accepte des liquidités sans somme plancher. Compte tenu de la flexibilité du régime juridique de l’assurance-vie, ce type de contrat donne la possibilité de choisir l'association comme bénéficiaire tout en associant épargne et solidarité.

Fondation Foch : premier contributeur de l'établissement de l'hôpital privé - Hôpital Foch

L'association aide l’hôpital Foch dans la mise en œuvre de campagnes de lutte anti-cancer via la dotation d'infrastructures de haute technologie et le financement de la recherche. L'hôpital Foch est capable d'octroyer des services de soins de haut niveau aux malades. Grâce aux initiatives de la Fondation Foch en effet, ce centre hospitalier a pu se doter d'un service de carcinologie entièrement modernisé. L'hôpital Foch figure au 40ème rang dans un classement renfermant 1142 hôpitaux étudiés en terme de qualité de services. Grâce à l'appui indéfectible de la Fondation Foch, il est aujourd'hui catégorisé parmi meilleurs centres hospitaliers français.

Le partage de savoirs est nécessaire pour garantir des soins de haut niveau à ses patients. La Fondation Foch réalise ses activités autour de 4 axes principaux que sont la recherche, les soins, la formation et l'accueil. La fondation appuie l'hôpital Foch de Suresnes à travers la fourniture d'équipements ultra-modernes. L'amélioration des services hospitaliers s'inscrit en effet parmi ses priorités dans la conduite de ses affaires internes. L’hôpital Foch a réussi à réaliser 140 opérations de transplantation de reins et de poumons en 2014 grâce au soutien de la fondation. Cette association œuvre en effet pour la promotion du don d’organes. La Fondation Foch appuie les recherches effectuées au sein de l'hôpital Foch et s'emploie à favoriser les échanges inter-hospitaliers. Elle développe ainsi des collaborations avec le même type de structure.

Le fait de participer directement au développement de l'hôpital Foch de Suresnes à différents niveaux, accueils & services, recherche et prise en charge des patients, figure également parmi objectifs majeurs de la fondation. L’urologie, les neurosciences et les pathologies rénales sont les divers pôles chirurgicaux et médicaux auxquels sont liés les services de proximité proposés par la Fondation Foch en tant qu'entité solidaire. La Fondation Foch est animée par un esprit solidaire. L'application d’une politique de communication garantissant de bons résultats en matière de prise en charge chirurgicale figure alors parmi ses priorités.

Fondation Foch : organisation, constitution et système de gouvernance

Un conseil d'administration et une équipe de direction prennent en charge l'élaboration de la stratégie de la Fondation Foch dans sa globalité, y compris l'incitation à la générosité auprès des donateurs. Des techniciens spécialisés dans plusieurs domaines et quelques responsables des collectivités locales comme la mairie et le Conseil Général des Hauts-de-Seine constituent la structure suprême de décision de l'association. Chargé des orientations stratégiques des activités de l'Hôpital Foch, le CA se prononce sur les programmes de coopération de la fondation en tant qu'entité décisionnaire au sommet.